Atelier d'écritude TerraGalice & TerraGalice éditeur

Atelier Poésie : Sara Do à la Bibliothèque de Bouessay

 

Atelier Poésie

 

Bibliothèque de Bouessay

 

 

 

 

C'était le mardi 22 mars 2016 !

 

Après 3 séances et une jolie rencontre avec une "vraie "poète, espérons que nous aurons éveillé ou réveillé des esprits imaginatifs ?

 

 

Sara Do biblothèque de Bouessay mars 2016 - blog.jpg

Phot'à Céline Fourmond @22 mars 2016 

 

école primaire de Bouessay : élèves de Cm1/Cm2 avec Sara Do

 

 

 

Aujourd'hui, instant poésie à la bibliothèque de Bouessay avec une classe Cm1/Cm2.

C'est quoi une poéte ? ça vit comment ? ça se nourrit de quoi ? c'est vivant ? En fait, une poète, c'est bizarre, non ?

Vous avez dit bizarre ?

Pourtant, moi je vous le dis, je n'ai rien de bizzare et après une heure et quelques soupières d'intervention, je n'avais vraiment plus rien de bizarre du tout !

 

Alors m'est revenue ce dialogue énigmatique et inoubliable dans Drôle de Drame de Marcel Carné ( adapté et dialogué par Jacques Prévert, 1937). Louis Jouvet y incarne Archibald Soper, évêque de Bedford. Michel Simon, lui, prête ses traits à son cousin le botaniste Irwin Molyneux :


- Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre, bizarre. Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"

 

 

 

 

biblothèque de Bouessay mars 2016.jpgphot'à Céline Fourmond @mars 2016

 

Poèmes accrochés

 

Bibliothèque de Bouessay : travail des élèves, fait avec leur enseignante 

 

 



30/03/2016
3 Poster un commentaire