Atelier d'écritude TerraGalice & Les éditions TerraGalice

L'Atelier de Sara Do

 
L'Atelier de Sara Do
 

 


Rappelle-toi, texte de Sara Do

Musique : Chopin Mazurka N°13, in A Minor, Op.17, N°.4 Artur Rubinstein

(RCA Victor reccord)

 

 

Articles de Presse cliquez sur l'image


 

  

IL a pour but de promouvoir et de développer le spectacle vivant en général. Il axe sont travail sur deux pôles :

 

- La création et la diffusion de spectacles interactifs

- La lecture publique à thème (Récits de vie, poésies, nouvelles, essais, contes et légendes etc.)

- Une recherche approfondie autour de l'écritude "expression

corporelle des mots". 

L'atelier de Sara Do est implanté sur la ville du Sablé sur Sarthe. Son objectif principal est la mise en  scène de spectacles interactifs, de lectures publiques, de ballades contées... Il peut même créer un spectacle, lecture ou conte sur un thème à la demande et en lien avec une action précise.

 

L'atelier de Sara Do propose également aux  passionnés d'expression théâtrale, d'histoire contée, de lecture publique qui souhaitent améliorer leur jeu, de participer à des ateliers : d'expression corporelle, de travail de la voix (chant), d'écriture... et par la suite, de monter et de jouer des pièces originales.

 

 

 

 

Spectacles Interactifs

                     

VIE EN L'INSTANT ET SAISONS PASSENT : Entre deux airs d'accordéon, lecture de textes choisis avec la participation du public.

 

LA PLUS BELLE DECLARATION D'AMOUR : Mots disd'amour, de vent et d'eau fraîche                       

Réalisé avec les textes des internautes, participants au Concours 2008 La plus belle déclaration d'amour organisé par l'Atelier d'écritude TerraGalice. 

Dites-moi tout de votre plus belle déclaration d'amour ! 

Celle que vous avez reçue, celle que vous auriez aimée recevoir, celle que vous avez envoyée, celle que vous auriez aimée envoyer.

 

Possibilité de s'inscrire dans la démarche Théâtr'Appart.

 

Des Lectures Publiques : Poésie, conte, légende, essai, nouvelle, extrait de roman... En passant par des auteurs, poètes, écrivain tels que Baudelaire, Rimbaud, Prévert, Giono, Colette, Ferré... etc. A la demande, selon une thématique et l'auteur de votre choix.

 

Sara Do dispose également d'un large choix de textes, poèmes, contes et nouvelles à déclamer pour le plus grand plaisir de vos oreilles attentives.

 

Nous pouvons vous proposer une lecture autour de la thématique du chemin de Saint Jacques de Compostelle.

 

Des Ballades contées sur des thèmes à la demande, que nous construisons avec vous selon vos impératifs. Nous disposons également d'un large choix d'histoire que nous mettons à votre disposition.

 

Des Ateliers d'animation : danses traditionnelles, expression corporelle, maquillage de clown... Quelques airs d'accordéons pour vos animations, goûter d'enfant, anniversaire, loisirs...etc.

 

 

 

Les ateliers sont animés par Sara Do : poète, comédienne, conteuse, lectrice, auteur - compositeur - interprète...

 

Une pratique de 10 années en spectacle de rue, atelier danses traditionnelles, atelier expression corporelle. Auprès de tout public : Enfant, adulte et personne atteinte d'un handicap.

 

Instrument de musique joué : Accordéon diatonique. Formation : Expression corporelle, art clownesque, mime.

 

Actuellement l'Atelier de Sara Do présente un spectacle vivant, interactif, où le public est convié à un moment exceptionnel, hors du temps. Ce spectacle est écrit, mis en scène et joué par Sara Do.

 

"VIE EN L'INSTANT ET SAISONS PASSENT"

 

 

http://static.blog4ever.com/2009/02/292573/artimage_292573_2214840_201004211750738.jpeg
 

Imaginez-le face à une marchande d'histoire, diseuse de bonne aventure, pleine de vie, qui s'appelle Sara Do. La veille au soir, elle a dîné avec Antonio Vivaldi. Oui oui, le grand compositeur ! Et, au dessert, le brave homme lui a offert une valise, avec à l'intérieur les quatre saisons : Et si on en faisait des notes de mots !? Une cinquantaine de textes, poèmes et chansons, tirés au hasard de l'instant. Mais vous le savez bien vous, que le hasard n'existe pas ?

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien :  www.terragalice.org et/ou dans la partie spectacle.

 

 


20/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres